34 | Blanc Mesnil

34. Blanc-Mesnil 1938 Collection Philippe Godin
vers 1938 - Le bassin de natation du Blanc-Mesnil. « Au bord de la piscine, ma grand-mère Andrée Van Calster et mon père », précise Philippe Godin. Il y ajoute : "Mon grand-père, Léon Godin, s'occupait de l'établissement familial avec ses frères et sœurs. Il était notamment chauffeur avec une voiture Impéria avant guerre. Un pilote d'avion passait très souvent à très basse altitude au-dessus de la piscine en lançant des pièces d'argent que tout le monde s'empressait de récolter".

Situé le long de l'Argentine, cet ensemble récréatif portait auparavant le nom de 'Les Pléiades' et comprenait, outre un restaurant et un tea-room, des tennis et un bassin de natation. 

A la question si ce lieu abrite aujourd'hui 'La Métisse', J.M. Hambursin répond affirmativement. "Le Blanc-Mesnil, en temps que tel, a fermé ses portes peu après le choc pétrolier de 1973 ou 74. Ensuite, il a abrité différents restaurants, sans la piscine qui avait été comblée entretemps
".

genval,horeca,parc de genval,blanc mesnil 

7.2014 © Monique D'haeyere

Collection | GODIN Philippe Édition | Eric de Séjournet © 2010-2017

Commentaires

  • Complément d'information. Mon grand-père (Léon Godin) s'occupait de l'établissement familial avec ses frères et soeurs. Il était notamment chauffeur avec une voiture Impéria avant guerre. Un pilote d'avion passait très souvent à très basse altitude au-dessus de la piscine en lançant des pièces d'argent que tout le monde s'empressait de récolter.

  • Est-ce le site occupé par le restaurant La Métisse actuellement?

  • Il s'agit effectivement du lieu qui abrite aujourd'hui "la Métisse". Le Blanc-Mesnil, en temps que tel, a fermé ses portes peu après le choc pétrolier de 1973 ou 74. Ensuite, il a abrité différents restaurants, sans la piscine qui avait été comblée entretemps.

Les commentaires sont fermés.