111. Jardinerie Philippe

rixensart,commerces,avenue franklin roosevelt

1985 - Avenue Franklin Roosevelt 7A. Après avoir fait ses études d'horticulture à Vilvorde, puis à Gembloux (terminées en 1973), Philippe Legris (1) fait son service militaire en Allemagne aux Eclaireurs du 2 Cy et écrit à ce propos en toute franchise : "Ce service militaire intéressant m'a permis de repousser mes limites, d'apprendre ce que c'est que l'ordre, le respect et la discipline et de plus j'y étais totalement dans mon élément, côtoyant une nature sauvage autant qu'admirable comme celle de la région de Westphalie".


Démobilisé, il est engagé dans un centre de jardinage à Rosières ... jusqu'en 1985. Il a le coup de foudre (qui remonte d'ailleurs à son enfance) pour une villa sise avenue Franklin Roosevelt 7A, l'achète et obtient les autorisations afin de la transformer en commerce de jardinage. Sa devise : "
Les points faibles des autres seront les points forts de ma future entreprise".

En
"juin 1995, lors du cinquantième anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale, la Jardinerie Philippe fut pavoisée de tous les drapeaux des pays vainqueurs du Nazisme".

-----
(1) LEGRIS Philippe, Jardinerie Philippe - Les secrets de sa conception, 1996

 

rixensart,commerces,avenue franklin roosevelt

2010 © Gilbert Nauwelaers

Collection | NAUWELAERS Gilbert Édition | Eric de Séjournet © 2010-2018

Commentaires

  • En 1999, R. Delooz écrit (XV) : "La Jardinerie Philippe a pour ambition d'être un centre de jardinage d'un concept et d'un service à taille humaine. C'est aussi un site internet original explicite et très complet qui est réactualisé chaque mois réactualisé tel un véritable cours d'horticulture gratuit à domicile."

Les commentaires sont fermés.