WAUTOT Michel

  • 488 | La Fée du Lac

    802B. La Fée du Lac © Michel Wautot.jpg

    fin années '90 - Villa 'La Fée du Lac'

    Basile Koutsivitis et Catherine De Haene acquirent la propriété en 1989 et la firent rénover tout en remettant en valeur ses qualités de villa unifamiliale. 

    Ils rebaptisèrent la villa ‘La Fée du Lac’, parce que, vue de l'autre rive, la tourelle de la villa leur rappelait une baguette de fée. La mosaïque sur la façade sud de la villa fut réalisée en 1994 par l'artiste grecque et amie du couple, Angeliki (dite Kelly) MENDRINOU, et fait référence à la propriétaire et ses deux filles, toutes trois joueuses de flûte. Etant donné que Monsieur Koutsivitis est grec, le couple choisit de repeindre les boiseries en ce bleu couramment utilisé dans les îles grecques.

    Pour Roger Ghyssens (Cercle d'Histoire de Rixensart, II) « son architecture est aujourd’hui remarquablement mise en valeur par les peintures (...) renouvelées ».

    La villa fut vendue en 2000 ou 2001 à un couple d’architectes, qui firent refaire les boiseries en leur donnant un petit caractère ‘Art Nouveau’.

    En façade avant, un cartouche réalisé en mosaïque précise le nom de la maison, ainsi que sa date de construction '1902'.

     OBJECTIF RIXENSART  La Fée du Lac 

    genval,villa béatrix,la fée du lac,villas 

    10.2009 © Eric de Séjournet

     

    Collection | WAUTOT Michel Édition | Eric de Séjournet © 2010-2017